
Ce qui nous a marqué au salon de Milan 2025
Milan, Italie, avril 2025.
Nous étions à la grand-messe internationale du design pour prendre le pouls des tendances : voici nos impressions, en images (galerie ci-dessous) et commentaires !
Haut en couleurs, le stand Kartell donne la part belle aux courbes des seventies. On a pu y assister à une interview de Piero Lissoni, designer-star fidèle à la marque.
Chez Driade, les designers français Marie Cornil et Alexandre Willaume sont à l’honneur. Leur table basse Coupelle se démarque par ses rondeurs proportionnées, et son verre texturé qui joue avec la lumière. Chez Ingo Maurer, la poésie typique de la marque se décline en lignes délicates.
Knoll présente des volumes « gonflés » sur le canapé Biboni, imaginé par le cabinet d’architecture Johnston Marklee. Inspiré par la célèbre mascotte Michelin « Bibendum », il invite à la détente avec ses volumes et courbes généreuses. Et restons dans le thème du bourrelet, avec le semainier Storet Acerbis qui s’orne de nouveaux coloris flashy ! L’esprit joueur et iconoclaste animait aussi la collection spéciale « Keith Haring » chez Gufram.
Concluons avec de l’exceptionnel, une grandiose scénographie autour des designs de Charlotte Perriand. Décidément, cette grande dame du design est à l’honneur cette année, et cela ne fait que commencer… on vous en dit plus, très bientôt.
Quant à nos choix définitifs actés sur ce Salon de Milan 2025, les pièces que l’on présentera prochainement en boutique, restés connectés !










Photographies : Alexandre Glaunig